Des Pages et des Mots

9 novembre 2018

A quatre mains

Une page réalisée à quatre mains, avec MaGrande, aujourd'hui. Elle devait réaliser un ou deux panneaux à afficher en classe sur sa passion, dans le cadre de projets de cohésion, de connaissance et de respect de l'autre. Nous avons donc réalisé deux pages...
7 novembre 2018

Cartes

Pour commencer, un BON ANNIVERSAIRE à ma Tata Michèle et une BONNE FÊTE à ma Soeurette ! Aujourd'hui, je vous montre deux cartes, faites sur un modèle vu récemment chez Cath, pour lequel elle avait eu la gentillesse d'offrir le tuto. Voici mon premier...
5 novembre 2018

Adieu Shadow !

J'aurais préféré une autre nouvelle pour cette rubrique aujourd'hui ! Notre Shadow, le chat de ma Mamie que nous avions pris chez nous et dans nos coeurs, nous a quittés vendredi, à presque 13 ans, et, à quelques jours de l'anniversaire de sa première...
2 novembre 2018

Chats alors !

Pour finir la semaine, je vous montre la famille animal-postal-box, finies par les enfants, suite à la visite au Cateau : Ne sont-ils pas mignons ? Bon week-end !
31 octobre 2018

Les boîtes des enfants

Elles sont finies, je peux donc vous montrer les boîtes à explosion de mes loulous. Ils se sont bien amusés, ont aimé ces moments créatifs, en atelier puis à la maison. Paul : Camille : J'ai aussi bien aimé ces moments de partage avec mes stroumpfs. Vous...
29 octobre 2018

album, ... la suite

J'espère que vous avez passé un bon week-end. On continue avec la suite de l'album de communion : Et voilà. Pour cet album, j'ai mélangé le kit papier fourni et un kit Toga "fleur de cerisier japonais", qui allait bien avec, et parce que c'était la thématique...
26 octobre 2018

Un album !

En Juin dernier, nous sommes allés à la communion d'une jolie demoiselle. Quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait comme cadeau, elle m'a répondu "un livre d'or et un album souvenir avec les photos que tu feras". Je vous ai déjà montré le livre d'or,...
24 octobre 2018

une boîte

Il y avait longtemps que je n'en avais pas fait (plus de 10 ans en fait), mais quand j'ai cherché une idée pour animer un atelier créatif, j'ai repensé à la boîte à explosion, et je me suis dit que ça fonctionnerait même avec des débutants. Et ce fut...
19 octobre 2018

Appel, c'est reparti !

La période est aux préparatifs de marchés de Noël, de dons pour le téléthon, ... et l'association pour laquelle j'oeuvre, pour offrir des activités et des sorties aux enfants de mon village, n'est pas en reste. Cette année encore, nous ferons un marché...
18 octobre 2018

"lire des livres, lire délivre"

"La jeune fille et la nuit" : Un campus prestigieux figé sous la neige Trois amis liés par un secret tragique. Une jeune fille emportée par la nuit. Côte d’Azur - Hiver 1992. Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête...