Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2022

Quels voyages !

Pour finir la semaine, je vous emmène en voyages ! Oui, oui, avec un "s". Partons au Brésil dans les années 20, puis en Norvège de la fin du XIXème aux guerres du XXème. Je vous propose ensuite de partir à la rencontre de Beatrix Potter et de ses voisines, en Espagne à la découverte de La Candela, virtuose du flamenco, avant d'entamer un voyage en Australie, à la rencontre de Kattie McBride, une pionnière à la découverte des pêcheurs de perles en Australie. Une fois reposées, je vous emmène en Ecosse, au coeur des Highlands, avant de prendre l'avion pour l'Afrique dans les années folles. Enfin, on se reposera un peu en Irlande !

sep oct 22

Quel voyage me direz-vous, et vous avez raison ! C'est ce que propose Lucinda Riley avec sa saga des Sept Soeurs, dont les 6500 pages m'ont bien occupée de fin août à fin octobre ! Je me suis laissée totalement embarquée à bord de cette saga familiale, qui pourrait ressembler à un roman fleuve, dont je pensais me lasser au fil des tomes... et bien en fait, pas du tout ! En refermant le dernier, quelle frustration ! Tant de questions posées restent sans réponse, et j'ai eu une frayeur momentanée enme disant que le dernier tome (l'histoire du père) ne sortirait jamais, puisque l'auteure est malheureusement décédée en début d'année. Mais une reapide recherche m'a permis de lire qu'elle a fini ce dernier tome à quatre mains avec son fils et qu'il sortira le 11 mai 2023. Je pense  que cette fois, je n'attendrai pas de le trouver en format poche sur un site de seconde main (comme 6  des 7 livres ici) pour l'acheter et le lire. 

Et vous, vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 

Publicité
Commentaires
D
Je suis comme Cath, quasi impossible pour moi de lire autant de livres d'un même auteur (autrice ici)<br /> <br /> Mais c'est super que cela t'ai autant plu, valait mieux !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
c'est assez tentant surtout quand on en parkle comme toi!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
L
Pas lu mais ce que tu en dis me tente!! Bises Nadine
Répondre
C
Je n'ai pour ma part pas lu cette saga et j'avoue que lire autant de livres du même auteur à la suite me fait un peu peur ! En lecture, j'aime varier les plaisirs... Et pourtant, ton avis dithyrambique me donnerait presque j'ai bien dit "presque" !!!) envie de me plonger dans ces romans :-)
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité