Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2013

smash book ...

Il y avait longtemps ... J'ai finalement trouvé le temps de finir une nouvelle double page de mon smash book sur notre séjour en Chine à l'été 2012... Je vous emmène donc aujourd'hui visiter la Canton Tower : 

canton-tower-guangzhou

La Tour  (aussi connue comme la Tour panoramique TV de Canton), l'emblème de la ville de Canton compte parmi l’un de nouveaux bâtiments les plus spectaculaires du monde. Contruite en 2009, et inaugurée en 2010 lors des jeux asiatiques, elle est non seulement une destination touristique populaire mais c'est aussi une installation importante pour la transmission de la radio et de la télévision. Haut de plus de 600 mètres (soit près de deux fois la Tour Eiffel), elle comprend un corps principal de 450 mètres et une antenne aérienne de 150 mètres. Elle est surmontée de la plus longue antenne aérienne verticale et rotative, de 160 mètres de haut, comporte plus de 1000 marches surprenantes.

Le plus haut restaurant tournant (424 mètres) du monde peut accueillir 400 convives pour y déguster une cuisine gastronomique. La tour possède en outre la salle de cinéma en 4D la plus élevée. Sa plate-forme d’observation en plein air la plus élevée (450 mètres), s’étend sur une superficie de 54m de long et 40m de large. Une grande roue horizontale, la plus élevée du monde, située sur la périphérie de la plate-forme offre aux visiteurs une vue d’ensemble merveilleuse sur la ville de Canton... Sujet au vertige, s'abstenir !! 

canton-tower-ferris-wheel-carousel

 

Et voici donc ma page consacrée à cette étonnante tour : 

smashbook 16

La prochaine fois, je vous emmène visiter Guangzhou by night !

Publicité
Commentaires
S
Super, tu reviens quand tu veux avec ton smash book!
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité