Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2013

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton

... C'est le titre d'un livre de Fred Ballard, que j'ai lu récemment. Typiquement littérature de vacances, drôle à souhait, et pas difficile à comprendre, c'est tout juste ce qu'il me fallait après un livre autrement plus dur de Xinran ("Messages de mères inconnues"), dont je vous parlais ici

fred ballard

 

L'histoireMaman solo de trois ados, rien d’un top model, encore moins d’une businesswoman, Capucine jongle avec les fins de mois difficiles, vit "d’agios et d’eau fraîche" avec un certain panache. Tiraillée entre les exigences de ses ados, de ses ex, de son boss, de son banquier, elle collectionne les situations abracadabrantes, aussitôt assumées dans de grands éclats de rire. Irrésistible ! Capucine, tu vas nous manquer, c’est sûr.

Mon avis : un petit livre sans prétention, plein d'humour, et qui fait du bien ! Enfin un livre où l'héroïne n'est pas une gravure de mode ("1,58 et 58 kg dans les bons jours"), qui a une vie presque ordinaire, avec trois enfants-ados nés de trois pères différents .. bref un bon moment à passer pour se détendre le week-end ou en vacances !

Dans le même genre, je suis en train de lire "demain, j'arrête", de Gilles Gardinier ... plutôt drôle aussi ! Je vous en reparlerai plus tard.

 

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette idée lecture : je note !<br /> <br /> J'ai lu aussi "Demain j'arrête" : moi j'ai adoré, je l'ai lu d'une traite. <br /> <br /> bizz
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité