Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
3 août 2021

En attendant...

Bonjour, 

juste un petit passage par ici, pour celles qui ne connaissent que ce blog, pour vous signaler que vous pouvez aussi me retrouver sur mon autre blog, consacré au départ à mes loulous, et de plus en plus, à quelques écrits que j'ose enfin y déposer. 

Pour vous donner un aperçu, voici un texte que j'y ai publié récemment. il s'agit d'un texte écrit dans le cadre d'un atelier d'écriture (avec Agnès Abécassis) : le thème en était le camping, et le sujet de l'exercice, à traiter en 10 minutes était le suivant :  Au camping, vous profitez tranquillement de la piscine le matin, quand d’un seul coup, la foule arrive pour le cours d’aquagym. …

Voici donc mon petit texte : 

Ma chère Maman,

Il faut que je te raconte ma fin de matinée : tu  le sais, j’ai horreur de la foule et j’aime nager. J’étais donc ravie ce matin de profiter du calme matinal pour faire quelques longueurs sans les enfants. J’en étais à la treizième longueur (chiffre maudit !) quand la musique assourdissante a démarré et qu’une horde de maillots de bain à grosses fleurs, surmontés de bonnets si seyants, a fait son apparition au bord de l’eau ! A grand renfort de cris suraigus (« c’est froid »), ces dames sont arrivées, se sont étalées sur toute la surface du bassin.

Je me suis alors retrouvée nez-à-dos avec une dame dont le borborygme m’a fait penser à Tatie Danièle ! De face, d’ailleurs, elle était aussi souriante que Tsillia Chelton dans le film, je t’assure ! Je sais que tu n’aimes pas quand je me moque gentiment des personnes que j’observe, mais je devine malgré tout ton sourire juste maintenant.

Puis, une voix nasillarde au micro a commencé : « bonjour mes beautés, allez, on commence. Vous êtes en forme ? ». Alors que les cris d’émois de ces dames ont atteint mes oreilles, que la musique de gym tonic a commencé, j’ai jeté un œil au prof d’aquagym de ces sirènes surexcitées et … j’ai trouvé mon activité pour le reste de la matinée : à défaut de nager, j’ai rejoint mon transat pour compter les abdos d’Apollon !

Voilà. Bonne journée, Maman.

A bientôt. Bisous.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez retrouver mes écrits, et d'autres coccigrues coquecigrues (merci Cath !), par ici

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce délicieux moment, j'ai bien ri en te lisant :-)<br /> <br /> J'irai te lire sur ton second blog prochainement.<br /> <br /> Bonne journée, bises. Laurence
Répondre
G
Ton blog porte bien son nom, car tu es tres agréable a lire, j'étais avec toi sur le bord de la piscine 🤣🤣🤣
Répondre
C
Je te remercie de ce texte qui m'a bien fait sourire car j'ai vraiment imaginé la scène. J'ai été touchée de voir que tu "parles" à ta maman, elle a bien du sourire aussi d'où elle est et se dire que sa fille a une très jolie façon d'écrire.<br /> <br /> Grâce à toi j'ai appris un mot que je ne connaissais pas et je sais maintenant ce que sont les borborygmes que j'appelle des gargouillis. J'espère que j'aurai l'occasion de pouvoir le glisser dans une grille de mots croisés ou lors d'un Scrabble hihihi.<br /> <br /> Bisous Christelle, passe une bonne journée
Répondre
C
Je pense que tu voulais plutôt parler de coquecigrues... et non de coccigrues (qui sont des champignons !) :-)<br /> <br /> J'ai déjà lu avec plaisirs tes écrits sur ton autre blog et constaté que tu as une jolie plume !
Répondre
L
J'adore ton texte, c'est bien écrit, drôle et humoristique!!! Bravo! Bises Nadine
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité