Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2020

Adieu Junior !

junior 3

Il était apparu dans notre jardin il y a 5 ou 6 ans, il était sauvage, ne se laissait pas approcher... Depuis deux ans environ, il s'approchait à quelques dizaines de centimètres, ne se laissant pas toucher. Il mangeait sur l'appui de fenêtre de la cuisine. On l'appelait Junior (tant il ressemblait à Charly) ou Loulou, selon l'humeur du jour. Il était malade depuis un an (je soignais un coryza avec des médocs dans ses repas avec l'aide de ma véto, qui se servait de photos pour faire les diagnostics). 

Depuis quelques jours, il n'allait pas bien du tout, mais impossible de l'approcher. Depuis 3 jours, il s'était à nouveau réfugié dans le sous-sol, comme chaque hiver. 

Et ce matin, nous l'avons retrouvé, à sa place, endormi pour toujours. Il est parti rejoindre ses congénères qui nous ont quittés au fil des années. 

Adieu mon Junior !

Publicité
Commentaires
G
Au revoir junior !
Répondre
C
C'est toujours si difficile de perdre nos compagnons à 4 pattes.... Il aura eu la chance de trouver un foyer accueillant ces dernières années et vous lui avez offert une fin de vie heureuse. J'imagine votre chagrin à tous et je vous envoie plein de douces pensées
Répondre
M
Trop mauvais souvenir!<br /> <br /> Ma chienne Cavalier-King-Charles est décédée à Noël 2018 et c'est toujours un chagrin que d'y penser.<br /> <br /> J'ai 75 ans et je ne compte plus le nombre de compagnons qui ont égrainés ma vie et c' est toujours un crève-cœur quand ils nous quittent.. Bon courage à votre famille. Comment va Paul depuis son opération? Mireille
Répondre
A
Même si il était resté sauvage, il aura tout de même eu une belle fin de vie en trouvant du réconfort et de l'attention vers vous, c'est difficile de perdre les petits poilus qui partagent nos vies :'-(<br /> <br /> Bonne soirée, bises. Laurence
Répondre
M
Toujours beaucoup de peine de perdre un ami fidèle, c'est pour cela que je n'en veut plus, trop de peine à chaque fois.<br /> <br /> Cependant ils restent toujours dans nos pensées. BON COURAGE ! GROS BISOUS;
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité