Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2008

me revoici ...

Bonjour. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai avancé en scrap ce week-end, mais le week-end a été fructueux quand même. Outre une balade à Lille, où j'ai trouvé la casquette que je voulais, nous avons passé une bonne partie de notre dimanche à la décoration du séjour, et donc du sapin, pour la période des fêtes. Chez nous, le sapin ne revêt pas les couleurs dictées par la mode ou les tendances du moment...Non, chez nous, le sapin n'a que peu de guirlandes et de boules traditionnelles, il est plutôt chargé de nos souvenirs... On y trouve des peluches, des copies de jouets anciens, des décos que nous avons reçues en cadeaux, des décos rapportées de nos diverses balades et voyages, comme par exemple un écossais rapporté d'Edimbourg, des Winnie qui arrivent de Londres, une autre déco rapportée de Novège par mes parents... bref, un joyeux bric-à-brac pour un arbre qui finalement nous ressemble :

IMGP1464

comme vous le constatez, le bas du sapin est peu garni... c'est volontaire, c'est pour éviter au maximum les attaques des chats !!

IMGP1454

Le sapin est accompagné de quelques autres décorations, posées sur les meubles, les étagères... :

IMGP1440

IMGP1446

Voilà. Vous le voyez, rien de très design dans notre déco de Noël, juste le souhait de créer une ambiance chaleureuse, amusante, ...  Pour moi, la période de Noël est une période de partage, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de voir et de passer du temps avec ceux que l'on aime, de penser aux petites attentions pour les uns et les autres...bref, n'en déplaisent à ceux et celles qui me prennent pour une illuminée au pays des Bisounours, j'ai envie de croire encore à la magie de Noël !

A tous et toutes, je souhaite une très belle période de l'Avent en attendant le Père Noël !   

Publicité
Commentaires
S
C'est très joli ! (MDR pour les attaques de chats... les miens c'est pas trop leur genre, mais leur maman adorait ça !) J'aime beaucoup les pères Noel aussi. Biz.
Répondre
F
oui c'est une période magique et j'aime bien ta déco c'est chaleureux !!!!!!!! je te souhaite également une belle période de l'avent.......
Répondre
V
Une belle ambiance de fêtes de fin d'année.<br /> Jolies décos.
Répondre
R
J'aime bien ta déco "bric à brac" vintage! Ça me rappelle que ma grand-mère avait plein de vieux trucs que j'avais retrouvé dans un des greniers. Ça ne servait plus pour la plupart, il y avait notamment les vieux porte-bougies de l'époque, quand il n'y avait pas encore vraiment de guirlandes électriques, puis les anciennes guirlandes métallisées de cette époque, bien moins touffues qu'aujourd'hui, plus courtes aussi... Bon, pas que ta déco soit vieillotte de loin pas, mais il y a un côté nostalgique et rustique que je retrouve quand je me rappelle les vieilles déco de ma grand-mère.<br /> Et pour les chats... t'as bien fait! Hihihi!<br /> Bisous et bonne journée, et aussi "bon Avent"!
Répondre
M
ta déco est tres sympa et tu fais bien de ne pas faire comme tout le monde.<br /> J'aime bien ta reflexion sur le bas du sapin qui n'est pas trop garni, les chats aiment Noel aussi pour les boules des sapins!<br /> bises
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité