Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
17 février 2023

Mes petits écrits #1

Je redémarre ici une nouvelle rubrique pour cette année. J'y déposerai mes petits textes, écrits en atelier ou juste comme ça, au fil de mes idées, de mes inspirations. Celui-ci a été écrit en atelier, où il fallait écrire quelque chose qui corresponde à une image semblable à celle-ci : 

Capture

 

photo du net (Freepik)

 

Ca y est, j'y suis, j'ai enfin réussi à pousser la porte de cette chambre, après dix minutes à piétiner de l'autre côté, dans ce couloir coloré mais pourtant sinistre. Dix minutes pendant lesquelles j'ai croisé la charmante mamie de la chambre d'en face, toute voûtée mais toujours pimpante, dix minutes pendant lesquelles Josette, la douce aide-soignante, m'a enveloppée trois fois de son sourire bienveillant...

J'y suis, la porte est ouverte, et je le retrouve, comme chaque fois, deux fois par semaine depuis six mois, assis dans son fauteuil, le regard vers la fenêtre, vers dehors. Voit-il seulement ce qui se passe dans le parc ? Lui que ne sait même plus où il est ni pourquoi il est là, et encore moins qui je suis. 

Les larmes envahissent mes joues ; aujourd'hui, je n'y arrive pas, je ne peux pas faire semblant. Il est là parce que sa moitié, son phare, son seul repère, a été hospitalisée en urgence il y a six mois, et qu'il ne pouvait pas rester seul, que je ne pouvais pas... 

"Cest toi, Rose ?"

Ces mots m'arrachent le coeur. ll va falloir lui dire, et cette fois, pas juste la même chose que d'habitude ... Oh, Papa, non, ce n'est pas Rose, c'est Marie, ta fille, celle de Rose aussi. .. Oh, Papa, comment te le dire, Rose ne viendra plus.

Mais t'en souviendras-tu demain ? 

Publicité
Commentaires
M
Que d'émotion!Et que de déchirement!J'ai tellement peur que cette sale maladie n'atteigne mon mari.....<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un très beau texte, bravo!<br /> <br /> Bon dimanche, bises. Laurence
Répondre
D
Mais dis donc tu as un vrai talent ! Un talent que tu cachais mais qui mérite, effectivement, être révélé. Un grand merci pour ce partage. De plus, pour moi c'est une situation que j'ai bien connu hélas.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Les larmes aux yeux je t'ai lue. Continue tu as du talent! Bises Nadine
Répondre
G
tu me donnes des frissons en lisant ce si beau texte..........
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité