Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2022

Sainte Catherine

Je ne sais pas si c'est ainsi partout, mais chez nous, la Ste Catherine, c'est la fête de toutes les petites filles, qui s'échangent des cartes à l'école (même si cela se perd malhereusement) et les mamies envoient des cartes à leurs petites-filles. On fait la même chose pour les petits garçons à la St Nicolas. 

C'est dans le cadre de cette tradition qu'une collègue de mon Zhom m'a commandé 4 cartes de Ste Catherine et 4 pour la St Nicolas. Il fallait des cartes pour différents âges d'enfants. Voici aujourd'hui les cartes pour les filles : 

ste cath 2

ste cath 3

ste cath 4

ste cath1

Publicité
Commentaires
D
Chez nous, dans l'Aube, cette tradition ne se pratique pas et, pour tout te dire, je ne la connaissais pas du tout. Lorsqu'il y avait encore bcp d'usines la ste Catherine était un moment important pour les célibataires de 25 ans (te dire que je n'ai jamais connu ça !) mais, maintenant que les usines sont partis vers d'autres pays, même cette tradition se perd.<br /> <br /> Très jolies tes cartes et je ne doute pas que les enfants seront ravis.<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
4 Superbes cartes. Ma préférence va à la danseuse et à la petite qui va s'envoler avec les ballons.<br /> <br /> Moi non plus je ne connaissais pas ces traditions sauf les 25 ans de Catherine.....<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
S
Elles sont toutes mignonnes tes cartes! Chez moi aussi, la Ste Catherine c'était la fête des jeunes filles qui n'étaient toujours pas mariées à 25 ans (ah, le patriarcat!). Et effectivement on leur offrait un immense chapeau décoré. On disait donc d'une célibataire de plus de 25 ans qu'elle avait déjà coiffé Ste Catherine.
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette tradition. Chez nous,à la Sainte Catherine, nous fêtons les jeunes filles célibataire de 25 ans. Elles portent, ce jour là, un grand chapeau. <br /> <br /> Tes cartes sont très jolies ! <br /> <br /> Bisous Christelle.
Répondre
L
Elles sont adorables tes cartes, bises Nadine
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité