Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2017

Au cas où ...

C'est l'été, et avec la chaleur ambiante, la seule chose qui pousse au jardin, ce sont les mauvaises herbes. Alors, il faut désherber ! Vous vous demander où je veux en venir ?

C'est simple, quand on fait du vide dans une bibliothèque, le terme consacré est aussi ce verbe : on désherbe ! 

fille-avec-des-lunettes-assis-sur-une-pile-de-livres_1098-2131

C'est ce que j'ai fait récemment, en refaisant ma bibliothèque - scraproom et j'ai "éliminé" pas moins de 400 livres ! Ils attendent un événement que je m'apprête à mettre en place avec l'association dont je m'occupe, à destination des enfants : "jamais sans mon livre" ! L'idée est de faire voyager les livres, sur le principe du bookcrossing (si vous ne savez pas ce que c'est, c'est par ici)... et surtout de faire partager le goût du livre aux enfants, et donc aux parents. 

Seulement voilà, j'ai surtout des livres adultes, et trop peu de livres jeunesse. De fait, je lance un appel : si vous avez des livres pour enfants / ados dans vos cartons, vos greniers ou vos bibliothèques et qu'ils vous encombrent, pensez à moi ! 

L'événement sera sans doute récurrent, nous commençons à la fin du centre aéré, le 4 août, puis renouvellerons l'opération deux ou trois fois dans l'année ... Alors, si vous avez envie de participer, de m'aider en m'envoyant des livres qui seront offerts enfants, je vous rembourse les frais d'envoi ! 

Et si vous avez un Fb, faites suivre l'appel, ça m'aidera ... 

Merci d'avance !

Publicité
Commentaires
O
C'est bien ce que vous faîtes. Hélas je ne peux vous aider car chez nous ''les livres'' c'est presque connait pas!!!<br /> <br /> En refaisant la chambre, j'en ai trouvé quelques uns (peut être 10 ou 15) et je les ai déposé dans une cabane dans un parc où les personnes empruntent et ramènent ou gardent ce qu'il leur plait.<br /> <br /> COURAGE et BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité