Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2015

Toi, jour après jour

Pour terminer la semaine, je vous emmène dans le monde des petits mots de notre puce ... ses erreurs de langage ou ses tentatives de trouver le bon mot donnent parfois lieu à des "mots" mémorables. Pour ne pas oublier ces moments, j'ai eu envie de les mettre en album. Je ne trouvais d'abord pas sous quelle forme, puis une plongée quasi spéléologique dans les minis albums commencés et jamais terminés m'ont permis de trouver un premier mini qui me convenait pour cet usage.

Il s'agit d'un mini, commencé en crop  en ... 2009, avec Alolette. Le principe de base était de mettre des photos de deux générations de personnes dans des situations quasi identiques. J'avais trouvé l'idée sympa, mais pas trouvé les photos idéales, de ma mère et de moi par exemple... Le mini était donc resté dans la "boîte des minis pas finis"...   et puis, en y fouillant il y a quelques temps, j'ai trouvé que ce serait assez bien pour les petites phrases de notre demoiselle. 

Voici donc ce que ça donne : 

toi 1

toi 2

toi 3

toi 4

toi 5

toi 6

toi 7

toi 8

toi 9

toi 10

 

Voilà. Je poursuis donc mon projet de faire baisser la pile des minis albums et kits en cours ou pas commencés avant de racheter quoi que ce soit. La pile des papiers baisse également... Je suis loin d'avoir tout utilisé mais j'aime ce côté "chasse au gaspi" que j'ai engagé. Je ne suis pas une fervente écolo. de tous les instants, mais je n'aime pas le gaspillage et je n'apprécie guère de voir tous ces stocks prendre la poussière et s'abîmer sans être utilisés. Et puis, ce défi me motive et me redonne l'envie de scraper davantage, après une période où je n'ai fait que de la carterie pour faire baisser la pile des chutes de papier. Il y a encore du boulot, mais j'irai au bout de mon défi ! 

Je termine par une information : la semaine prochaine, vous aurez quelques messages programmés. Ma puce est de nouveau hospitalisée pour la réduction de sa cicatrice. Je serai donc avec elle et serai donc loin du clavier. 

A bientôt.

Publicité
Commentaires
P
C'est un superbe projet. Les photos que tu as mises en regard de chaque texte sont très bien choisies. Ce n'est pas un album qu'on a commencé à la crop qu'on a faite ensemble? si oui, je ne sais plus où est le mien mais je ne crois pas l'avoir jamais terminé...
Répondre
A
quelle bonne idée!!<br /> <br /> je voulais faire ça pour mes petits enfants ...et ...c'est resté à l'état de projet!!dommage!
Répondre
M
Il est beau ce mini. C'est une bonne idée de retenir les bons mots.C'est un bel ensemble;
Répondre
M
J'ai aussi déjà fait ça avec les premiers mots de Théo. C'est une bonne idée que d'avoir utilisé un album qui n'était pas terminé, bravo !
Répondre
J
Très beau mini avec de beaux souvenirs.<br /> <br /> Génial la récup de papiers.<br /> <br /> Bravo il est de toute beauté ton mini, une belle réussite.<br /> <br /> Bon courage à ta puce ainsi qu'à toi qui l'accompagne et zhomme qui attend les nouvelles.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> BISES<br /> <br /> JO
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité