Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2012

Clic Clac, suite et fin

Comme promis, voici la seconde partie de l'album de Granny. Pour ce second livret, je vous emmène à  l'abbaye de Cîteaux.

L’abbaye de Cîteaux, située dans la commune française de St Nicolas les Cîteaux, en Bourgogne, canton de Nuits-St-Georges, berceau et chef de l'ordre des Cisterciens, fut fondée par Robert de Molesmes, abbé de Molesmes en 1098. Maison-mère à la tête de plusieurs centaines de monastères ayant marqué pendant plus de sept siècles la vie spirituelle, économique et sociale du monde chrétien, elle fit de Cîteaux un centre spirituel majeur de l’Europe. L’abbaye et son immense domaine furent vendus en 1791. Pour en savoir plus sur la vie des moines cisterciens d'aujourd'hui, et l'histoire du lieu, rendez-vous ici.

Voici donc le livret consacré à cette visite. Je dois dire que nous avons eu un peu de chance, car nous avions commencé la visite sous une pluie battante, et au cours de la visite, les nuages se sont dissipés, l'orage a cessé et nous avons pu bénéficier d'une assez jolie lumière. Ca n'a pas duré longtemps, mais cela nous a permis de faire quelques photos quand même, du cloître et de la partie consacrée au travail des moines : l'enluminure et la reliure :

clic17

clic18 

clic19

 clic20

clic21

clic22

clic23

clic24

clic25

clic26

clic27

clic28

clic29

clic30

clic31

Alors, qu'en dites-vous ? J'ai beaucoup aimé ce projet, je trouve que les photos vont bien avec et cela m'a permis de faire un album de ce séjour en Bourgogne, que je souhaitais faire depuis un bon moment déjà.

Bon week-end.

 

Publicité
Commentaires
M
Il est très chouette ton album. J'aime beaucoup la partie de Citeaux avec de très belles photos de détails comme j'aime.
Répondre
P
Magnifique lui aussi! Le C&S sied bien à la Bourgogne!
Répondre
P
bel album et une visite intéressante!
Répondre
D
un lieu magique que tu as su magnifiquement scrapper <br /> <br /> bises de dany
Répondre
C
J'aime beaucoup ces photo, avec des petits détails sympa, c'est très tendance en plus.
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité