Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2011

Appel de pages

Pas de chat en ce lundi matin, mais un post un peu particulier, où je vais faire appel à vous, enfin si vous le voulez.

Quelques-unes d'entre vous le savent, mon Zhom et moi avons entamé il y a deux ans un voyage sur le chemin de l'adoption internationale. Et bien, nous venons d'apprendre que ce chemin ne sera pas si long que cela pour nous, puisqu'on nous a montré la semaine dernière les photos du Rayon de Soleil qui illuminera nos vies dans le courant de l'année 2012, en provenance de Chine, de Maoming, province du Quangdong plus exactement (dont la ville de Canton est la capitale). Nous n'attendons plus que les validations de l'administration chinoise pour nous envoler pour Canton !

Alors, j'ai eu une idée : pour mon Zhom et moi, la Chine, c'est un pays aussi mystérieux que méconnu, et nous nous documentons actuellement pour tenter de superposer des informations réalistes sur les idées reçues ou autre fausses infos que nous avons à ce jour. Certaines d'entre vous voyagent beaucoup, et connaissent même peut-être cette région de notre globe, et doivent rire à la lecture de cet aveu d'ignorance.

Mais que vous y soyez déjà allée, ou que vous n'en ayez qu'une vague idée, la Chine évoque sans aucun doute des choses pour vous ; alors à vos tables de scrap :

Thème :  pour moi, la Chine, c'est ... pour celle qui connaissent la province du Quangdong, ça peut être focalisé sur cette région sud du Pays.

Format : 30 x 30

délai : quand vous voulez, pas de délai particulier

Vos participations me permettront de créer un album regroupant diverses visions de la Chine, pour que notre Rayon de Soleil voit comment nous, occidentaux, voyons son pays natal.

Voilà ! Je ne peux qu'espérer recevoir de nombreuses participations. pour celles qui le souhaitent, je peux envoyer mon adresse postale par mail.

A bientôt.

signature_copie

Publicité
Commentaires
P
je suis très contente pour vous d'apprendre cette excellente nouvelle, je pense que vous devez avoir hâte de vous rendre en Chine!!
Répondre
M
2012 va être une année très riche pour vous !! Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux et que ce petit rayon de soleil éclaire très vite votre vie.<br /> Pour ce qui est de la Chine, je sèche totalement... :-(<br /> bises<br /> Steph
Répondre
P
Une idée très intéressante! A creuser...
Répondre
*
Je suis super contente pour toi et ton mari! Je n'ai jamais été en Chine mais j'ai tout de même quelques idées! Je vais donc voir ce que je peux faire. Grosses bises et encore félicitations!
Répondre
C
Alors là comment veux tu que je résiste à ça !!! J'espère que je vais trouver de quoi me documenter. Et le petit bout à quel âge? Fille ou garçon...je veux tout savoir...quoi faut attendre? Bon oki je serais sage ;)
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité