Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
25 août 2015

Adieu Pompon

La fin de la semaine dernière a été bien triste chez nous, puisque nous avons dû nous résoudre à accompagner Pompon vers le paradis des chats. Souvenez-vous, il s'agit d'un pépère dont je vous ai déjà parlé... il a été "jeté" dans notre jardin il y a trois ans à peu près par des indélicats (qui ont repris un chaton ensuite ... !!! ). Craintif (on le comprend), il a peu à peu pris confiance et notre baroudeur passait ses hivers dans la maison, et ses étés dehors, dans le jardin, mais venait manger. Au cours des derniers mois, il a énormément maigri, mais semblait en forme malgré tout. A notre retour de vacances, le choc ! Il était dans le sous-sol, très mal en point. Il m'a collé pendant 24 heures. Inquiets autant pour lui que pour les autres chats de la maison, nous l'avons emmené chez le véto, ... verdict : phase terminale du sida des chats et cancer de l'intestin... Il souffrait, et il ne lui restait que quelques jours maximum. Nous avons donc pris la décision de l'aider à partir sereinement. Ce fut dur, et, même s'il n'était pas "notre" chat, il était ici considéré comme tel, et nous l'avons aimé comme les autres, ceux qui sont là de façon officielle, ou ceux qui sont passés. 

Je veux garder en mémoire l'image de notre Pompon, tel qu'il a été pendant deux ans et demi : 

pompon 1

pompon 2

 

 

Il est parti chasser les souris avec Charly, et ses copains du jardin qui n'avaient pas de noms mais qu'on a nourri aussi pendant plus ou moins longtemps. 

 

Publicité
Commentaires
M
c'est toujours triste de perdre un animal... Je compatis
Répondre
C
Pompon, tu vas peut-être voir mon gros mimi au paradis des chats<br /> <br /> vous lui avez donné de l'amour<br /> <br /> je suis triste, çà me rappelle trop !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
O
Triste Rentrée, et on a beau dire que ce chat ne nous appartient pas, on s'attache.<br /> <br /> Courage...<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
J
heureux à lui de trouver le paradis des chats, il était trop beau.douce pensée ♥<br /> <br /> Ma minette n'a pas la grande forme, elle a 17 ans et problèmes de thyroïde, demain Véto pour la prise de sang et injection comme tous les mois pour l'arthrose.<br /> <br /> Sois tranquille et rassuré au paradis des chats Pompon.<br /> <br /> BISES<br /> <br /> JO
Répondre
C
Plein de douces pensées pour vous tous. Il aura eu une vie courte mais heureuse avec vous.
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité