Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2015

Junior

Parmi les chats qui ont fait un bout de chemin avec nous, il y a eu Charly, arrivé chez nous en 2011 - 2012, d'on ne sait où, et qui nous a quitté en septembre 2013. C'était mon pot-de-colle, je vous en parlais ici, ici, ou encore . Même s'il s'agissait d'un chat tigré, comme les deux chats "historiques" de la maison, il avait une tête reconnaissable entre toutes, une allure bien à lui ... (comme les autres, du reste !). 

Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous parle de lui ? Et bien, parce que depuis quelques semaines, on voit se promener un petit chat, tout petit gabarit bien que sans doute pas un chaton, dans le jardin, de temps en temps. Il est très sauvage, fuit dès qu'il voit un humain dans les parages, mais semble venir jouer avec ses congénères dans la journée, et commence à montrer le bout de son nez autour (et dans !) des gamelles des copains, gamelles que je mets parfois dehors (quand ils sortent batifoler avant d'avoir fini ... ça évite les odeurs dans la maison, et leur permet de finir leur repas "en terrasse")... Et devinez quoi ? Je suis quasi sûre que ce petit baroudeur est un rejeton de notre Charly ... c'est le même en miniature ! Du coup, je l'appelle Junior !

Pourtant, il est si sauvage que je n'arrive pas à le prendre en photo. Jeudi soir, quand je suis rentrée, j'ai remarqué que ce petit sauvage était tout près de la fenêtre ...Je me suis dépêché d'aller chercher mon téléphone avant qu'il ne me repère, et .... 

tadam : 

Junior

Inutile de préciser que, dès qu'il m'a aperçue, il s'est sauvé, mais j'ai réussi ! Bon, c'est un chat "sauvage", il n'est pas là de nous approcher, mais j'avoue qu'il me fait tellement penser à Charly (son père !?) que je suis toujours contente de l'apercevoir. 

Voilà, c'était un billet endirectdemavie.com, mais une occasion de réouvrir la rubrique des "chats du lundi". 

Publicité
Commentaires
P
il est adorable, j'espère qu'il sera moins timide et plus confiant à l'avenir
Répondre
J
Il est tout mignon, peut être se laissera-t-il approcher.<br /> <br /> Il sent que l'on est bien chez toi, puis si c'est le fils de Charly, il le sentira peut être que c'était la maison de son père, va savoir!!!!<br /> <br /> Il est beau et tigré, un p'tit amour quoi!!!<br /> <br /> Moi, je fonds toujours devant les chats et les chiens aussi.<br /> <br /> BISES<br /> <br /> JO
Répondre
C
Il finira par ce laisser approcher peut-être <br /> <br /> Il est très beau<br /> <br /> Bisous
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité