Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
18 février 2015

Bai Jia Bei #2 ... c'est parti !

Il y a quelques mios déjà, alors que je participais au BJB de Nissa, elle m'a proposé de participer en retour au BJB pour Trésor 2. Pour celles qui passent ici et ne connaissent pas l'autre blog (ici), nous sommes en attente d'une seconde adoption, toujours en Chine, d'un second Trésor. J'ai bien sûr répondu par l'affirmative, et j'ai reçu une très jolie carte et trois jolis coupons. Je ne les avais pas encore publiés car j'attendais que notre dossier soit complet et envoyé pour le faire. Ayant eu un mail de Médecins du Monde la semaine dernière qui nous confirmait l'arrivée de notre dosier à Pékin, j'ai décidé de me lancer.

Voici donc aujourd'hui la première participation au BJB de Trésor 2, celle de Nissa : 

premiers coupons

Pour celles et ceux qui nous ont rejoints ici récemment, voici un petit rappel du principe : 

A l'arrivée d'un nouvel enfant, la tradition chinoise est  de réaliser un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux, invitant 100 amis et membres de famille à contribuer en offrant un carré de tissus et en faisant un souhait pour l'enfant à venir. Les 100 pièces de tissus sont cousues ensemble en une couverture qui apportera à l'enfant chance, énergie, et tous les bons souhaits de la famille et des amis qui ont contribué.

Oui, vous avez compris, je souhaite réaliser un Bai Jia Bei pour l'arrivée de notre second trésor de Chine. Et je vais donc  mettre à contribution ceux qui en ont envie ... Pour cela, voici la marche à suivre si vous avez envie de participer :

vous m'envoyez un coupon de tissu 20 x 20 cm (100 % coton, de type tissu pour patchwork), ainsi qu'une carte à laquelle vous accrocherez un échantillon du tissu, et sur laquelle vous notez un message pour Trésor 2, un voeu formulé pour elle / lui.

Comme nous ne savons pas à ce jour si ce sera une fille ou un garçon, pas de restriction en termes de couleurs. En revanche, puisqu'il s'agira d'un enfant qui aura entre 3 et 8 ans, je vous remercie d'éviter les motifs trop marqués "bébé". 

Je compilerai les cartes dans un album pour qu'on se souvienne toujours de qui vient tel ou tel coupon, et les coupons seront assemblés pour créer une couverture aux 100 voeux pour notre Trésor.

 Si vous voulez voir celui de Camille, c'est ici

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,je viens du blog de Chantal et c'est avec plaisir que je participe au Bai Jia <br /> <br /> de votre petit trésor....si c'est encore possible....<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
Répondre
C
Je ne me souviens pas si j'ai participé à celui de Camille mais je tiens à le faire pour ce second trésor. <br /> <br /> Alors comme je vais préparer une petite carte pour l'anniversaire de Camille (et oui j'avais noté la date !) je ferai cela en même temps. <br /> <br /> Bisous Christelle et bisous à Camille.
Répondre
O
Je pense faire l'enveloppe au mois d'Avril.<br /> <br /> Il sera encore temps.????<br /> <br /> Mardi prochain, nous prenons la route de Paris et Jeudi nous serons avec notre petit "CHOU". Quel bonheur. Et quelle impatience nous commençons à ressentir (depuis le mois d'aout dernier 1 jour)<br /> <br /> BISOUS Affectueux.<br /> <br /> ODILE 67.
Répondre
P
J'attendais ce moment avec une impatience certaine : d'une part, parce que c'est une excellente nouvelle pour vous... d'autre part parce que je serai extrêmement heureuse de participer à ton BJB.
Répondre
S
J'ai retrouvé mon coupon! Y a plus qu'à...
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité