Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2014

Artiste en herbe

Je vous en ai déjà parlé, ma puce a une approche très paradoxale du dessin ... QUand ils'agit de créer, ses dessins sont hésitants, pas très élaborés ... bref, on y sent clairement le manque (voire l'absence) de stimulation dans ce domaine pendant les 7 années et demi d'institution qu'elle a vécues avant d'arriver chez nous pour faire famille. En revanche, quand il s'agit de reproduire, elle fait preuve d'un sens aigü de l'observation, des proportions et du détail... 

De ce fait, et pour ne pas la pénaliser en matière d'illustration de poésie pour l'école, nous cherchons systématiquement ensemble des idées et des images ensemble dans les livres et sur le net, en rapport avec la poésie du moment, afin qu'elle s'en inspire et illustre sa poésie. 

La poésie du moment est en lien direct avec les leçons d'histoire : 

cro-magnon1

 

 

Comme ma puce est passionnée par cette leçon d'histoire, elle était ravie, et nous avions déjà acheté quelques livres sur le sujet. Nous avons donc trouvé aisément quelques images pour illustrer la poésie dans le cahier... Il ne manquait finalement que les hommes marchant l'un derrière l'autre, ... ce qu'elle devait inventer seule. Elle l'a fait, de très bonne grâce d'ailleurs, et le dessin final illustre parfaitement mes propos du début : le paradoxe du dessin chez ma puce : 

cro magnon dessin

 

 

Et je vous assure qu'elle a tout fait seule (sauf un truc : le mammouth de dos, c'est moi, elle y tenait, ce qui vous permet de voir que je suis une catastrophe en dessin !!). 

Petites précisions de la demoiselle :

1. ceux qui marchent ne sont pas tous nus, ils ont des poils mais je ne les ai pas dessiné, c'était trop long !!

2. le premier, ce n'est pas le maire avec son écharpe, c'est le chef, parce que c'est lui qui porte le propulseur pour lancer les pierres pour tuer les bisons...  

Publicité
Commentaires
P
très bien illustrée cette poésie, tout y est, je préfère le mammouth de Camille au tien
Répondre
C
désolée mais moi aussi je préfère son Mamouth, joli dessin Camille<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Il est parfait son dessin! Toi, en revanche, il va falloir revoir ton sens de la perspective, c'est un mammouth pygmée?
Répondre
M
trop drôle !!! elle s'en sort très bien ....et toi aussi avec ton bison !! LOL
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité