Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2012

La lettre ...

"La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi...", c'est le titre d'un ouvrage de Rachel Joyce dont j'ai envie de vous parler ce jour. J'ai acheté ce livre uniquement parce que le titre m'avait interpelée, je dois l'avouer, mais dès les premières pages, je me suis laissée embarquée dans cette histoire, cette aventure aux allures de pélérinage, de rite de passage pour monsieur de 65 ans ...

91odk5OPIaL__AA1500_

l'histoire : Harold Fry est bouleversé par la lettre qu il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu elle va mourir. Alors que sa femme, Maureen, s affaire à l étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s arrêter, continue jusqu au bureau de poste, sort de la ville et
part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l Angleterre à la frontière écossaise. Car tout ce qu Harold sait, c est qu il doit continuer à marcher.

mon avis : malgré un style simple et de nombreux clichés, je me suis vite laissée prendre par l'histoire, au-delà de quelques invraissemblances ou bizarreries... j'ai revu un flash de Forest Gump qui marche (mais lui ne sait pas pourquoi), j'ai imaginé Harold sur la route, dans sa quête de guérison... pour Queenie... pour lui ... Bref, j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce livre, que je recommance.

 

Côté lecture, il y a fort à parier que je vous parle bientôt de ma dernière découverte "un avion sans elle" ... je suis dedans, dommage que je n'ai pas plus de temps pour lire ... !

Publicité
Commentaires
P
merci pour ton avis, le titre en lui-même m'attire et là tu m'as donné envie de le lire! allez, je l'épingle pour ma liste "à lire"
Répondre
C
Il est dans la pile de mes futures lectures... Du coup, peut-être que ce sera le prochain
Répondre
J
C'est un livre qui me plairait bien, je vais aller jusque chez Cultura pour me l'acheter.<br /> <br /> Merci de nous faire partager ta lecture, c'est super.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> BISES<br /> <br /> JO
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité