Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2012

Les statues de l'île de Shamian

Ancienne concession franco-britannique, l'île de Shamian, en plein coeur de Canton, a gardé l'architecture occidentale des grands bâtiments, la verdure y est très présente, ce qui permet de se sentir hors du temps. Il y a quelques années, c'était l'île des adoptions, puisque les consulats s'y trouvaient, ce qui fait qu'il reste pas mal de magasins qui proposent des souvenirs, dont les fonds récoltés vont (on l'espère) à des orphelinats.

Sur cette île, le parc central est "parsemé" statues d'enfants, mis en scène. Lors de nos deux visites sur l'île (la première ayant eu un goût d'inachevé par le délai qui nous y était imparti), notre puce s'est prêtée de bonne grâce à deux séances photos très amusantes et sympathiques, et ce sont ces clichés que j'ai choisis pour orner l'album fait en atelier à Caestre en début de mois avec Carol31.

Je commence par un "pardon" à Carole, car j'ai légèrment adapté la couverture, non seulement pour qu'elle ressemble à ce que je voulais, mais aussi parce que mon carton étant gris, le tissu blanc devenait terne une fois posé. Autre petite déviation, je n'ai pas mis les clés embossées, je n'avais pas trop réussi les miennes, et j'ai finalement opté pour des clés déco que j'avais. Tu ne m'en veux pas, Carole ?

Place maintenant aux photos :

shamian1

shamian2

shamian3

shamian4

shamian5

shamian6

shamian7

shamian8

shamian9

shamian10

shamian11

shamian12

shamian13

shamian14

shamian15

et le tag :

shamian tag1

shamian tag2

Alors, qu'en dies -vous ? J'ai beaucoup aimé cet atelier, ce projet, qui me permet de faire mon premier album sur notre voyage en Chine.

Cette semaine, je m'attaque à un autre commencé à Caestre, celui de Cath en janvier dernier :

01(photo emprunté à Cath)

Et là, croyez-moi, il reste beaucoup de boulot !

A bientôt.

Publicité
Commentaires
P
Voilà bien (trop) longtemps que je ne suis pas passée par ici ! Que du Bonheur de découvrir le vôtre aux côtés de Camille ! Ton mini est superbe ... le premier d'une longue série, j'imagine ! bises
Répondre
S
Magnifique, cet album! Camille prend très bien la pose! J'aime beaucoup la photo où elle est penchée sur le livre.
Répondre
C
la suite est toute aussi belle...
Répondre
F
Très joliiii. Bravo.<br /> <br /> bises
Répondre
L
une très jolie réalisation qui met bien en valeur ces superbes photos originales ..
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité