Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2011

20 ans ... et trois générations

Il y a quelques temps, je vous montrais une page faite avec une photo de ma grand-mère à 20 ans, ici. Parmi les commentaires, il y a en avait un de ma soeur, qui disait qu'on retrouvait bien les traits de ma grand-mère, et même de ma mère et qu'une comparaison devrait être intéressante, surtout en y ajoutant une photo de moi... Et oui, ma mère est le portrait craché de sa mère, et il parait que je ressemble aussi énormément à ma mère.

Quoi qu'il en soit, suite au message de ma soeur, je me suis dit qu'un petite page sur ce thème serait intéressante, et puis, le week-end dernier, en ouvrant le dernier Esprit Scrapbooking, le sketch m'a sauté aux yeux, comme une évidence. Comme je viens de prêter le magazine, impossible de retrouver les références de la scrapeuse, mais de mémoire, c'est en page 62 du magazine.

20_ans

papiers : cardstock Mahé chocolat - bazilldots - BoBunny - chipboard KesiArt - fleurs papier offert par Pascale - tampon famille Bloomini - fleur Prima - photos imprimées sur Cardstock blanc

Et voilà  ! Bon, j'ai triché un peu, car sur ma photo, en fait, j'ai 26 ans, mais je n'avais pas de portrait noir et blanc de moi à 20 ans, alors que celles de ma mère et de ma grand-mère ont bien été prises pour leur vingtième anniversaire. Alors, soeurette, qu'en dis-tu ?

Petite anecdote pour rire : j'ai ici utilisé pour la première fois un masque et de l'encre en pschitt. J'en étais contente, jusqu'à ce que Shadow, le chat scrapeur, trouve géniale  l'idée de marcher sur la feuille en train de sécher (pendant que Laure et moi faisions la pause goûter qui s'impose à tout après-midi scrap !) ! Résultat : deux gros "pâtés" en haut, là où se trouve désormais le titre ! Je ne pensais pas le mettre là au départ, mais bon, il a fallu ruser pour cacher le carnage !

En tous cas, merci à Karine pour l'idée, j'ai beaucoup aimé faire cette page. Et vous, les visiteurs et visiteuses ?

Publicité
Commentaires
M
je compatis pour le chat scrappeur... Peluche aussi squatte ma table et elle a un gros défaut, elle bave dès qu'elle ronronne. du coup j'ai souvent du papier un peu gondolé sur mes réas... on fait avec :)<br /> en tout cas tu as bien rattrapé les dégâts, ta page est toute jolie !
Répondre
F
Comme elle est réussie cette page! Bravo à toi et à Shadow!.... Il est très bien là, ce titre!<br /> Il est évident que vous avez la même bouche et le même sourire, peut-être le même nez, quant aux yeux, non...tes yeux sont plus grands!<br /> Bravo Chistelle, c'est très joli!!<br /> Bisous,<br /> Flov<br /> ___________________<br /> Les sens ciel du scrap
Répondre
C
Tout a fait d'acoord avec Zou. Bisous xxx
Répondre
P
ta page est superbe, j'aime beaucoup l'idée de ces 3 portraits. et je n'ai pas pu m'empêcher de rire avec les traces de pattes, sur le coup ça a dû être assez énervant!!!
Répondre
*
Je suis mais alors complètement fan! Mille et un bravos! Grosses bises et à tout bientôt
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité