Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2010

Un soir de pluie...

...non, je ne vous chanterai rien ce matin : il pleuvrait encore plus que ces derniers jours !

Je vous emmène simplement faire un petit tour dans mon jardin, grâce à quelques photos de rosiers en fleurs, photos prises jeudi soir après la pluie, alors que le soleil se frayait un chemin entre les nuages bas, vers 19 heures :

Claude Monet :

Claude_Monet

Versigny :

rose_versigny_boutons

rose_versigny_2

Louis de Funès :

rose_de_Funes

le "rosier de Mamie" :

rose_1

rose_3

rose_2

Pour la petite histoire, car le nom de ce rosier doit vous intriguer : ce n'est bien sûr pas son nom, mais nous ne savons pas comment il s'appelle. Il s'agit d'un rosier issu du rosier préféré de ma grand-mère paternelle. Pour nous, il a toujours été "le rosier de Mamie", et chaque été, quand il fleurit, je pense un peu plus à elle, comme si elle était avec nous au travers de son arbuste, quand son rosier fleurit et nous offre ses fleurs magnifiques et son parfum si délicat.

Si l'un ou l'une d'entre vous connait le nom de ce rosier, je suis bien sûr preneuse, il aura ainsi deux noms !

Bon début de semaine à toutes et tous.

Publicité
Commentaires
C
hummmm <br /> ça sent bon jusq'ici
Répondre
E
je ne connais pas le nom de ce rosier mais il fait parti de mes préférés pour sa belle couleur!<br /> bizz
Répondre
L
je decouvre ton blog et je suis conquise, tant de magnifiques reas et un si beau jardin!! Ce rosier est magnifique :)
Répondre
S
Quelle jolie balade ! Ces roses sont si belles que j'en sens presque les parfums. Je suis sûre que c'est la " rose de mamie " qui embaume le plus ...<br /> Bizzzz<br /> armelle
Répondre
I
Magnifiques toutes ces roses !
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité