Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2010

C'est l'histoire d'une rencontre...

Une fois n'est pas coutume, je vais aujourd'hui vous parler d'un film que j'ai vu dimanche :

La_Tete_En_Friche_fichefilm_imagesfilm

L'histoire : C'est l'histoire d'une de ces rencontres improbables qui peut changer le cours d'une vie : la rencontre entre Germain, la cinquantaine, presque analphabète, et Margueritte, une très vieille dame très érudite. Germain mène une vie tranquille entre ses copains, sa copine Annette et sa caravane, installée au fond du jardin de sa mère. Il n'a jamais connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans le vouloir et lui  toujours bien fait sentir. Ses copains de bistrot l'aiment bien, mais se moquent souvent de lui. Pourtant Germain, loin d'être un imbécile, est un philosophe candide, un diamant brut dans lequel jamais personne n'a songé à tailler de facettes. Si sa tête est restée en "friche", c'est qu'on ne l'a pas cultivée. Un jour, il va rencontrer Margueritte qui va lui lire à haute voix des extraits de romans. Germain va découvrir la magie des livres, dont il se croyait exclu à jamais.

C'est un film de Jean Becker, tiré d'un livre de Marie-Sabine Roger (que je pense acheter pour découvrir les mots maintenant !). Le duo formé par Gisèle Casadesus et Gérard Depardieu est une révélation, comme une évidence... Si vous aimez les histoires douces, les rencontres impromptues, dépêchez-vous d'aller voir ce film, c'est un moment de douceur, une parenthèse enchantée...

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé ce film, comme les autres de Jean Becker... Si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ?

Pour terminer le post d'aujourd'hui, une tite photo, des iris de mon jardin :

iris_2

Bonne journée et à vendredi !

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai vu hier et je dois dire que j'ai beaucoup aimé également. Un peu de douceur et de force humaine dans ce monde de brut, ça fait du bien.<br /> PS : un grand merci pour ton passage et compliment via mon blog :-))<br /> Au plaisir,
Répondre
M
J'avais bien envie d'y aller, ce que je vais donc faire !<br /> Très jolie aussi la carte avec les 4 photos de fleurs, j'adore !
Répondre
M
moi, j'ai lu le livre il y a quelques semaines sans savoir qu'il y aurait un film. J'ai bien aimé le bouquin, ça se lisait bien, c'était agréable.<br /> bises
Répondre
I
J'adore les iris et celui-ci est particulièrement beau ! Les miens ont été mangés par les escargots :-(
Répondre
V
cela donne envie d'aller le voir..pourtant je n'aime pas Depardieu....
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité