Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
9 octobre 2008

j'ai la mémoire qui flanche...

...c'est pourquoi je fais appel à vos mémoires, ou à celles de vos parents, grands-parents.... En effet, quand j'étais petite, ma grand-mère m'a appris une comptine de son époque. Je m'en souviens assez bien, mais je suis sûre qu'il m'en manque un morceau.

Hélas, la mémoire de ma chère mamie n'est plus ce qu'elle était non plus, et nos petits jeux de "souviens-toi, mamie" ne suffisent pas, il me manque toujours un morceau de cette comptine. J'ai réussi à la reconstituer mais je sais qu'il manque quelque chose.

Voici donc la comptine et si quelqu'un la reconnaît, la connaît, je serais aux anges, je pourrais la reconstituer et l'a réapprendre à ma grand-mère ! J'ai mis en italique le passage où quelque chose cloche, selon moi.

C’est pourtant vrai que j’ai grandi,

Que je parais plus que mon âge

Mais depuis hier j’ai réfléchi

Qu’il me fallait songer au mariage.

Moi, d’abord, je veux un époux

Qui n’en fasse qu’à mon idée,

Car je ne suis pas voyez-vous

De l’avant-dernière couvée.

Je laisserai mon cher mari

Porter s’il veut les favoris,

La moustache ou les côtelettes,

Il portera, c’est entendu,

Veston, jaquette,

Le chapeau mou, la redingote,

Et tout ce qu’il voudra, pourvu

Que moi, je porte la culotte.

Ca vous dit quelque chose ? je croise les doigts ! Merci d'avance.

Publicité
Commentaires
M
désolée je ne peux pas t'aider...
Répondre
P
désolée, je ne la connais pas du tout !
Répondre
P
Ca ne me dit rien du tout, mais l'internet regorge de ressources!
Répondre
S
Zut j'ai copié un mauvais lien, peut etre peux tu corriger ça<br /> <br /> voici le bon http://www.momes.net/comptines/comptines-chansons.html<br /> <br /> BiSES
Répondre
R
Désolée je ne connais pas du tout, trop ancien pour moi je pense... pas de famille "âgée" pour me renseigner non plus. Bonne chance!<br /> Bises. :)
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité