Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pages et des Mots
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2008

tag : les réponses...

Béa et Isa ont donc joué le jeu du tag.  Voici leurs réponses :

Béa :

1ère question : un aliment que je n'aime pas du tout : l'agneau, les plats épicés

2ème question : mes 3 aliments favoris : tous les fruits, la salade, l'île flottante préparée par mamy et sa tarte au sucre ( bon ça fait 4)

3ème question : ma recette favorite : la charlotte aux fraises mais lorsque je ne reçois pas Christelle

4ème question : ma boisson de prédilection :
le champagne et récemment le rhum de Guyane offert par Isa

5ème question : le plat que je rêve de réaliser :
La liste est trop longue car moi et la cuisine ...mais peut être un tiramissu

6ème question : mon meilleur souvenir culinaire :
Un canard à l'orange réalisé par mon tendre chéri un 14 février 1992.... c'est loin et tous les instants autour d'un plat de pattes-jambon avec mes 3 gueules d'amour.

Isa :

Aliments que je n'aiment pas : salsifis, asperges

3 aliments préférés, dur de répondre car j'aime la nourriture en général.
a/ On va dire les pâtes, car tu peux en manger tous les jours sans te lasser tellement il y a de recettes différentes
b/ un plat africain à base de pâte d'arachide et de poulet que ma maman fait très bien et dont je ne sais plus le nom
c/ tarte aux myrtilles et le kougloff

Recettes préférées : j'aime bien faire la paiella, un backoeffe à ma façon, colombo de poulet, le koulibiac de saumon

Boisson : vin blanc, champagne et le rhum de Guyane

Plat reve : Plat que je souhaite faire et réussir  un poulet boucané et des tapas

Souvenir culinaire : gratin de papayes en Guyane, c'est simple à faire mais Malini est une experte pour faire ce gratin. Je n'arrive pas à l'égaler.
Le gratin de courgettes façon Christelle (un vrai régal ! )

Publicité
Commentaires
M
Je vois que le champagne et le rhum font l'unanimité !!!
Répondre
Des Pages et des Mots
Publicité
Des Pages et des Mots
Newsletter
Publicité